Présentation de l’APE

L’APE (Association de parents d’élèves) est une équipe de parents bénévoles des écoles maternelle et primaire de Changé (72560). 

Tous les parents sont les bienvenus pour apporter à l’association leurs idées et leur main d’œuvre, ils sont libres de participer aux manifestations et aux actions, l’adhésion est gratuite. 

Les membres se réunissent en général tous les premiers lundis de chaque mois de l’année scolaire : le calendrier des réunions est diffusé en même temps que la date de l’assemblée générale (les dates sont disponibles sur ce site). 

Lors de l’assemblée générale, le nouveau bureau est élu pour l’année scolaire : il est composé de parents volontaires (un président, un président adjoint, un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier, un trésorier adjoint). 

Chaque parent bénévole s’implique à sa manière dans l’association selon le temps et l’énergie dont il dispose. 

Le but de l’association est le bien être de l’enfant à l’école. 

L’APE propose des évènements festifs : les fonds sont reversés en partie au profit des enfants, ils subventionnent des sorties scolaires ou du matériel pédagogique.

 L’APE propose des actions pour l’amélioration de l’environnement de nos enfants à l’école en participant aux conseils d’école (travail de réflexion avec la Mairie pour les horaires de garderie, encadrement à la cantine, réflexion sur la réunification des écoles maternelles à l’Auneau puis des écoles primaires à l’Epau, aide pour développer les postes informatiques pour les élèves, manifestation, pétition…). 

L’APE propose une liste d’union lors des élections de parents d’élèves.

L’APE est joignable par e-mail : 

 

contact@apechange.fr