Présentation de l’APE

L’APE​​ (Association de parents d’élèves) est une équipe de​​ parents bénévoles​​ des écoles maternelle et primaire de Changé (72560).​​ 

Tous les parents sont les bienvenus pour apporter à​​ l’association leurs idées et leur main d’œuvre, ils sont​​ libres​​ de participer aux manifestations et aux actions,​​ l’adhésion est gratuite.​​ 

Les membres se réunissent en général tous les premiers lundis de chaque mois de l’année scolaire : le calendrier des​​ réunions est diffusé en même temps que la date de l’assemblée générale (les dates sont disponibles sur ce site).​​ 

Lors de l’assemblée générale, le nouveau bureau est élu pour l’année scolaire : il est composé de parents volontaires (un président, un président adjoint, un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier, un trésorier adjoint).​​ 

Chaque parent bénévole s’implique à sa manière dans l’association selon le temps et l’énergie dont il dispose.​​ 

Le but de l’association est le bien être de l’enfant à​​ l’école.​​ 

L’APE propose des évènements festifs : les fonds sont reversés en partie au profit des enfants, ils subventionnent des sorties scolaires ou du matériel pédagogique.

 L’APE propose des actions pour l’amélioration de l’environnement de nos enfants​​ à l’école en participant aux conseils d’école (travail de réflexion avec la Mairie pour les horaires de garderie, encadrement à la cantine, réflexion sur la réunification des écoles maternelles à l’Auneau puis des écoles primaires à l’Epau, aide pour développer les postes informatiques pour les élèves, manifestation, pétition…).​​ 

L’APE propose une liste d’union lors des élections de parents d’élèves.

L’APE est joignable par e-mail :​​ 

 

contact@apechange.fr